La Fondation propose une accompagnement personnalisé dans les différentes thématiques ci-dessous en fonction des besoins du requérant. 

1. Étude préliminaire 
Déterminer le cadre du projet, les besoins et le business plan 

2. Structure et financement
Définir la structure juridique et trouver le financement

3. Recherche des locaux et installation
Trouver l'endroit idéal et préparer le démarrage, recruter les collaborateurs

4. Démarrage
Démarrer l'exploitation du cabinet

5. Gestion quotidienne
Stabiliser le fonctionnement du cabinet

Selon la situation, nous vous proposons une démarche à 3 niveaux:

 



Niveau 1: prise de contact et conseil de base

Nous répondons aux questions de base et vous transmettons différents éléments de réflexion en fonction de votre situation. Ce conseil s'effectue par téléphone (021 651 05 45) ou email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Avant de nous appeler, nous vous suggérons de visiter la page "Documents" sur laquelle vous trouvez de nombreuses informations.

Ce conseil est offert par la Fondation. 

 

 



Niveau 2: entretien individuel

Vous rencontrez un collaborateur de la Fondation pour un entretien individuel. Vous obtenez des conseils en fonction des spécificités de votre projet. Les principaux thèmes abordés se trouvent dans le document "Etapes d'un projet de remise/reprise" ou "Etapes d'un projet de création".  

Cette prestation est offerte par la Fondation.

 

  


 

Niveau 3: accompagnement personnalisé

Si, à la suite de votre entretien individuel, il ressort que votre projet nécessite une analyse plus poussée ou l'intervention d'experts externes, la Fondation peut vous orienter vers des prestataires de service.

En fonction de votre projet, la Fondation peut participer financièrement à la prise en charge d'une partie du coût (max. 50%) du prestataire externe. 

Dans la décision d'offrir un accompagnement personnalisé, la Fondation prend en compte différents éléments comme les besoins régionaux, les aspects novateurs, les collaborations prévues et le profil des porteurs de projet.

 

 

 

 

 

 

 

Aller au haut